Art by Gabriel Sabourin

Parcelles l’hiver

Dès le 1er décembre les vendredis, samedis, dimanches à 18h.

Parcelles l’hiver vous reçoit dans la maison, dans une petite salle à manger chauffée au feu de bois. Les tables sont communes et on vous y sert un menu fixe à base de nos légumes d’hiver du caveau, de verdures de notre serre et des aliments que nous avons préservés de l’été d’avant. Il en coûte 100$ par personne et Parcelles est une table champêtre sans pourboire.

Pour réserver l’hiver

Les réservations se font sur le calendrier libro de décembre et ouvrent un mois à la fois, le premier jour du mois qui le précède (pour venir manger en avril, les réservations ouvrent le premier mars).

Nous avons un permis d’alcool et une carte de vins naturels. Nous adorons aussi les eaux-de-vie de fruits. Nous vendons toutes les boissons à consommer sur place.

Parcelles estival

À partir du mois de juin les vendredis, samedis et dimanches, de midi au coucher du soleil.

Parcelles l’été propose un menu fixe changeant chaque semaine composé d’une assiette de crudités, de deux plats de légumes et d’un choix parmi deux pizzas cuites au four à bois. Le menu est pour deux, au coût de 50$ par personne (100$ par menu double). Parcelles n’accepte pas les pourboires.

Vous commanderez au comptoir. Le menu est servi « pour emporter » avec la possibilité de manger dans notre champ et de visiter les jardins.

Vous devez réserver la veille, dès 11h am, à partir de notre système de réservation en ligne (bouton ci-haut). Cette démarche est celle que nous jugeons la plus équitable et s’explique surtout par le fait que nous avons une formule extérieure et que nous ne pouvons contrôler la météo.

En cas de pluie, l’ambiance est tout aussi agréable, quoique différente, et nous installons des abris au-dessus des tables.

Nous avons un permis d’alcool et une carte de vins naturels. Nous vendons toutes les boissons à consommer sur place.

À Propos

Parcelles est une ferme maraîchère et une table champêtre située dans la municipalité d’Austin au Québec. Depuis trois ans, nous avons transformé une terre en friche dans une municipalité peu agricole en un écosystème produisant des légumes, fruits et animaux. Nous cultivons un jardin, un verger et élevons des poules pondeuses. Nous nous spécialisons dans les variétés rares et peu communes. En plus de fournir la table champêtre, nos produits agricoles sont servis dans une quinzaine de restaurants à Montréal.

Comme le menu de la table champêtre est composé en majorité de ce que nous produisons, il varie fréquemment selon les récoltes. Été comme hiver, nos légumes sont à l’honneur : nos poules pondent à l’année et nous conservons, au caveau, en marinades et en fermentations nos produits de l’été. Notre serre nous permet même de faire pousser des légumes d’hiver en la chauffant minimalement. Nous produisons même une partie des grains que nous servons l’hiver, notamment la polenta moulue tout l’hiver. Nous travaillons avec des producteurs locaux pour compléter nos plats avec quelques viandes, fromages et fruits de mer.